Une image de la prochaine Shield Android TV de Nvidia vient d’apparaître en ligne. Si le boitier lui-même ne change pas, la manette arbore un nouveau design.

nvidia-shield-android-tv-2017

AndroidPolice a réussi à mettre la main sur ce qui est présenté comme des rendus officiels de la prochaine Shield Android TV de Nivdia. Des images qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur cette future génération de boitier connecté à tout faire.

Une nouvelle manette et deux tailles ?

Ce qui marque immédiatement sur ces images, c’est le nouveau design de la manette. Désormais, elle est décorée par des formes géométriques et ses joysticks possèdent désormais un revêtement cranté sur les bords pour éviter aux doigts de glisser. La croix directionnelle a également été légèrement revue et n’est plus encerclée. On se doute néanmoins que Nvidia a conservé ses huit axes et que ce changement est purement esthétique.

Enfin, le changement le plus notable est la disparition du pavé tactile en bas de la manette, qui servait à se diriger comme un pointeur de souris. Si la fonctionnalité est perdue, l’ergonomie de la manette et son poids devraient en être améliorés.

nvidia-shield-android-tv-2017-manette

Enfin, AndroidPolice indique avoir récupéré des images représentant la console sous deux tailles différentes. Une image affiche un boitier à peine plus grand que sa télécommande, et l’autre un boitier environ un tiers plus grand.

Le site spécialisé avoue cependant ne pas connaître la différence entre les deux ni pouvoir affirmer que ces deux modèles seront bien présentés. On peut imaginer que, comme sur la première génération de Shield Android TV, il pourrait y avoir une version avec une mémoire flash (16 à 32 Go), et une seconde plus imposante avec un disque dur (500 Go, voire 1 To).

À lire sur FrAndroid : Nvidia Shield Android TV : le bilan (mitigé) un an plus tard

Rendez-vous au CES

Selon les rumeurs, cette Nvidia Shield Android TV 2017 serait présentée au cours du CES, début janvier. La console a d’ailleurs passé sa certification FCC dès cet été.