Nvidia continue d’ajouter des fonctions à son boitier sous Android TV, en attendant une mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

Lancé en mai 2015, la Nvidia Shield TV va bientôt fêter ses trois ans et son fabricant continue une prise en charge exemplaire du produit. Si le boitier n’a toujours pas reçu Android 8.0 Oreo, Nvidia propose une nouvelle mise à jour de son interface, Shield Experience.

VLC, Tidal, Eurosport et Plex à l’honneur

Cette mise à jour ajoute intègre des mises à jour d’application et de nouvelles applications optimisées pour le boitier de Nvidia. VLC est la première de la liste. La nouvelle version propose de visionner les vidéos 360° et les photos panoramique en naviguant avec la télécommande de Nvidia. Elle intègre également la gestion du Picture-in-Picture pour naviguer dans les menus d’Android TV pendant la lecture d’une vidéo. La dernière bêta de VLC intègre aussi un support expérimental de Chromecast.

Nvidia note également l’arrivée de la possibilité de supprimer automatiquement les publicités dans les enregistrements réalisés avec Plex DVR.

Enfin le boitier accueille deux nouvelles applications :  le service de musique Tidal et l’application officielle Eurosport, qui s’ajoute à SFR Sport et MyCanal déjà présent.

Le remake d’Oddworld : l’Odyssée d’Abe débarque

L’un des meilleurs jeux de plateforme de la PlayStation, Oddworld : l’Odyssée d’Abe, a eu le droit à un remake complet récemment : Oddworld : New ‘n’ Tasty. Après une sortie sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One, Windows, Linux, PS Vita et Wii U, le jeu a droit à une sortie sur la Nvidia Shield.

Le jeu est vendu à petit prix, 7,49 euros, et fait l’objet d’une promotion qui fait tomber son prix à 4,79 euros.

Autres améliorations et correctif de la faille Spectre

Cette mise à jour apporte également une nouvelle version de firmware pour les accessoires du boitier, le contrôleur et la télécommande. Le fabricant a ajouté le support des vidéos YUV 8 bits BT 2020 par le boitier. Côté sécurité, la mise à jour intègre les correctifs du mois de janvier pour Android et donc la correction de la faille Spectre.