L’échéance se rapproche pour le OnePlus One, dont la conception arrive désormais à son stade final. L’objectif, mis à part celle d’être fin prêt pour le 23 avril, date fixée pour sa présentation : rivaliser avec l’ensemble des smartphones phares du moment, tous OS confondus.

OnePlus

Publier des teasers, OnePlus sait désormais faire, et en fait une pratique emblématique de son One. L’appareil, un peu ovni dans le monde de la téléphonie mobile, puisqu’il n’aura fallu que quelques mois à cette marque dissidente d’Oppo (elle est financée par le même consortium mais a recruté une partie des troupes de son frère – désormais ennemi) pour parvenir à la présentation de son One, laquelle est prévue le 23 avril prochain.

Même si quelques détails manquent encore à l’appel, la firme chinoise dirigée par Pete Lau a déjà dévoilé la plupart des caractéristiques de son smartphone : un écran de 5,5 pouces Full HD 1080p dans un format compact, un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM ou encore un capteur photo Sony de 13 mégapixels sont ainsi à l’affiche. De quoi séduire, d’autant plus que l’appareil, basé sur la ROM Cyanogen proposée nativement, sera commercialisé en-dessous des 350 euros, comme la marque l’a confirmé dès la semaine dernière ; et la France devrait vraisemblablement faire partie des dix pays livrés en priorité par la marque.

Le dernier teaser de OnePlus révèle sa volonté de créer une communauté autour du produit. Un défi baptisé Phone in a Box a en effet proposé aux fans de la première heure de montrer, dans des clips de moins de 15 secondes, leur intérêt pour le One. Et le grand prix de l’opération : un aller-retour à Hong Kong pour découvrir le smartphone en avant-première. Ci-dessous, la compilation des vidéos ainsi réalisées que OnePlus a proposée au grand public, montrant une communauté prête à l’attaque tout autour du monde.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid