Le One ne restera pas un coup d’essai pour la marque chinoise OnePlus. Alors que l’on attend déjà un OnePlus 2 pour la mi-2015, le directeur de la firme a laissé échapper quelques pistes envisagées pour de prochains modèles.

OnePlus

Le OnePlus One est actuellement l’ambassadeur de CyanogenMod (11S), la ROM la plus populaire du moment dans le monde d’Android. Et si l’appareil, désormais de plus en plus facile à se procurer, doit avoir un successeur, nul doute qu’il embarquera lui aussi Android, qu’il s’agisse d’une version stock ou d’une ROM signée Cyanogen. C’est en tout cas confirmé : un OnePlus 2 est sur les rails et sera présenté au milieu de l’année 2015 comme successeur du One que l’on connaît à ce jour.

OnePlus travaille actuellement à la mise à disposition de son unique smartphone sur de nouveaux marchés, et notamment en Inde où Carl Pei, directeur de la marque, a accordé une interview à l’Economic Times. L’occasion pour lui de revenir sur sa stratégie en Inde et, pour finir, d’évoquer un pan de sa stratégie. « Nous discutons avec Microsoft au sujet d’un smartphone Windows Phone. Nous examinons toujours cette possibilité », a-t-il ainsi déclaré à nos confrères. Avec la gratuité de l’OS sur les terminaux de moins de 9 pouces qui conduit actuellement à la prolifération de smartphones low-cost sous Windows Phone, il se pourrait bien que OnePlus étende son portefeuille vers un entrée de gamme qu’il n’a pas encore exploré avec son One. Si ses discussions avec Redmond aboutissent, on peut donc s’attendre à des prix particulièrement compétitifs qui viendront concurrencer Gionee, Karbonn, Lava ou encore LG.