OnePlus a prévu un évènement le 28 mai prochain, où sera lancé HydrogenOS, une nouvelle surcouche basée sur Lollipop pour son smartphone phare. Mais le nom est trompeur.

hydrogenOS

HydrogenOS ? À moins d’une erreur sur notre tableau périodique, on avait jusque-là seulement entendu parler d’OxygenOS, l’interface basée sur Android 5.0 Lollipop qui peut désormais équiper les smartphones OnePlus, à commencer par le OnePlus One, et sera certainement installée nativement sur le ou les prochains appareils de OnePlus. La raison de la méconnaissance de ce nom vient du fait que la firme nomme simplement l’interface HydrogenOS en Chine, alors qu’elle s’appelle OxygenOS dans le reste du monde. Techniquement, il s’agit donc d’une seule et même version, mais qui devrait simplement offrir quelques fonctionnalités spécifiques pour le marché chinois.

En savoir plus : OxygenOS est disponible pour le OnePlus One

Le constructeur a en tout cas dévoilé une image publicitaire qui annonce le lancement de l’OS le 28 mai prochain dans l’Empire du Milieu. Les utilisateurs chinois qui le souhaitent pourront alors opter pour cette version et profiter d’une interface très proche d’Android Stock.