OnePlus vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouveau build bêta qui apporte de nombreuses améliorations aux OnePlus 3 et 3T, dont la mise à jour du lanceur d’applications qui reprend l’apparence du Pixel Launcher.

OnePlus ne chaume pas ! Quelques semaines après l’arrivée d’Android 7.1.1 sur les OnePlus 3 et OnePlus 3T, une nouvelle Open Beta est déjà disponible avec de très nombreux ajouts et améliorations pour les flagships de la célèbre marque chinoise.

Le nouveau lanceur d’applications

OxygenOS Open Beta 4

Nouveau lanceur d’applications avec le support des menus d’actions rapides
Nouveau tiroir d’applications
Nouveaux réglages du lanceur d’applications
Ajout d’une icône à la barre d’état affichant la vitesse actuelle du réseau
Ajout des notifications silencieuses
Ajout d’un mode Ne Pas Déranger pour les jeux
Ajout d’un mode Nuit automatique 
Ajout d’un dossier sécurisé pour chiffrer des fichiers
Meilleure latence tactile
Optimisation de la stabilisation EIS pour les vidéos
Améliorations de la gestion des contacts avec une fonction de fusion et de lien
Ajout du paiement rapide pour l’Inde
Résolution de bugs et amélioration générale

Au programme, un tout nouveau lanceur d’applications reprenant l’apparence du Pixel Launcher. Il inclut également un pack d’icônes rondes qui s’approchent de celles utilisées par le dernier smartphone de Google ainsi qu’un tout nouveau tiroir d’applications. Les amateurs de Nova et du Pixel Launcher seront ravis d’utiliser ce nouveau lanceur, puisqu’il sera désormais proposé par défaut.

Le mode nocturne automatique, enfin !

Des nouveautés réclamées depuis longtemps par la communauté de OnePlus sont également présentes. On citera en particulier le mode Nuit automatique qui s’active en fonction de l’heure locale, une optimisation de la latence tactile et de la stabilisation vidéo et une nouvelle version de l’application Contact qui se rapproche plus de celle présente sur les smartphones de Google.

Le nouveau mode En Jeu

On notera également l’ajout de fonctionnalités très pratiques, tel que le mode Ne Pas Déranger pour les jeux, qui vous permet de profiter de vos dernières acquisitions sans être dérangé en pleine partie par vos notifications ou par les boutons tactiles en fonction de votre choix. Mais aussi l’ajout d’un dossier chiffré par code PIN qui vous permettra de sauvegarder vos fichiers les plus sensibles de manière sécurisée et très simple.

La mise à jour est déjà disponible en bêta pour le OnePlus 3 et le pour le OnePlus 3T si vous avez envie de découvrir ses nouveautés avant tout le monde. Attention, si vous installez la version bêta des builds OnePlus, vous devrez effacer les données de votre smartphone pour revenir aux builds officiels. Nous espérons que cette mise à jour sera également disponible dans un futur proche pour le OnePlus 2, qui n’est pas encore passé sous Nougat.