Le OnePlus 5 a le droit à Android 8.0 Oreo depuis Noël, mais le déploiement ne se fait que progressivement à travers le monde. Après la découverte de nombreux bugs, celui-ci a été annulé et attendra une version 5.0.1 d’OxygenOS.

Mise à jour du 10 janvier 2018 : le déploiement d’Android 8.0 Oreo reprend sur le OnePlus 5 avec OxygenOS 5.0.1. Cette version corrige des bugs au niveau des applications tierces pour l’appareil photo ainsi que des problèmes réseau avec les opérateurs européens. Le patch de sécurité a par ailleurs été appliqué.


Article du 3 janvier 2018 :

Quand l’un y a accès, l’autre doit s’arrêter. Hier, le constructeur chinois OnePlus a lancé son Open Bêta 1 pour le OnePlus 5T, lui permettant de goûter en avant-première à la mise à jour majeure vers Android 8.0 Oreo par le biais de son interface maison OxygenOS 5.0.

Celle-ci est apparue après que le OnePlus 5 a eu le droit au déploiement final d’Android 8.0 Oreo, offert aux environs du réveillon. Toutefois, il semble que ce ne fut pas nécessairement un cadeau pour certains utilisateurs.

Le déploiement d’Oreo sur le OnePlus 5 est annulé

En effet, en plein déploiement de cette mise à jour à travers le monde, le constructeur a décidé d’annuler purement et simplement la mise à jour. OnePlus avance la « découverte d’un bug » pour cela, mais celui-ci n’est pas vraiment explicité par le développeur.

Sur les forums, quelques bugs ont été découverts concernant l’autonomie de l’appareil ou encore le launcher, mais rien ne semble assez conséquent pour justifier un arrêt total du déploiement. Toujours est-il que celui-ci reprendra à la sortie d’OxygenOS 5.0.1, qui le corrigera. La mise à jour n’est pour le moment pas datée.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année