Un accessoiriste propose déjà ses coques pour le OnePlus 6. Les transparentes nous donnent déjà un parfait visuel du téléphone en lui-même.

Il ne fait aucun doute que le OnePlus 6 approche désormais à grand pas et les informations à son sujet se multiplient. On connait déjà une partie de sa fiche technique et son design entre autres choses. Comme si cela ne suffisait pas, le revendeur en ligne MobileFun a mis en ligne les fiches des coques de l’accessoiriste Olixar. On peut ainsi admirer le smartphone dans toute sa splendeur, notamment sur les images de coques transparentes.

Les images en question ne nous apprennent pas grand-chose de nouveau et confirment essentiellement ce que l’on savait déjà jusque là, à savoir que le design serait relativement proche d’un OnePlus 5T avec des rebords plus fins, une encoche sur la façade avant, un capteur d’empreintes un peu plus allongé à l’arrière et un double module photo agencé à la verticale, comme sur le Galaxy S9+ par exemple. Notons tout de même que le « menton » du téléphone (le rebord sous l’écran) semble exagérément fin et qu’il pourrait être moins impressionnant en vrai (et sans coque).

Slide to focus

Les images témoignent également d’un autre changement : le passage de l’Alert Slider sur le côté droit du téléphone. Habituellement situé à gauche, ce bouton coulissant permet de passer le téléphone en « Ne pas déranger », en sonnerie ou en silencieux d’un simple geste.

Ce changement n’est pas anodin puisqu’il permet de positionner le bouton juste sous l’index lorsque le OnePlus 6 est tenu à l’horizontale. Cela devrait servir pour la nouvelle fonctionnalité Slide to Focus teasée par la marque et servant supposément à zoomer lors de la prise d’une photo sans avoir à toucher l’écran.

Pour l’heure, on ne connait pas la date de l’annonce du OnePlus 6, mais son prédécesseur étant en rupture de stock, on peut espérer une officialisation dans le courant du mois de mai.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le OnePlus 6 : le futur « flagship killer » à encoche