Bien que le Razer Blade ne soit sorti qu’en octobre, ça n’empêche pas Razer d’annoncer aujourd’hui une nouvelle génération de machine avec un prix en hausse.

Lors de l’IFA, Razer avait présenté un nouvel ordinateur portable très intéressant, le Razer Blade. Il avait fallu attendre octobre pour voir l’ordinateur débarquer en France.

 

Un changement de processeur, et c’est tout

Aujourd’hui, moins de quatre mois après, Razer annonce déjà une nouvelle génération de Razer Blade. En si peu de temps le fabricant n’a rien revu du design qui nous avait séduit lors de notre prise en main et se contente de mettre à jour le processeur Intel vers la génération Kaby Lake. Il propose en option un écran Ultra HD tactile.

Pour le reste, les caractéristiques ne changent pas. On garde une puce graphique Nvidia GeForce GTX 1060, 16 Go de RAM, de 256 Go à 1 To de stockage SSD et un écran IPS mat de 14 pouces Full HD. Plus tard dans l’année, il sera donc possible de choisir un écran brillant 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels) et tactile multi-touch.

La connectique reste généreuse avec un port USB Type-C Thunderbolt 3, trois ports USB 3.0, un port HDMI 2.0 et l’habituelle prise jack. La connexion sans-fil devrait être de qualité grâce à la puce Killer Wireless AC 1535 (802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 4.1) intégrée.

 

Un prix en hausse

Hormis le changement de processeur, Razer n’a donc rien changé de sa machine, mais la marque annonce tout de même un prix de vente en hausse.

La marque annonce que le nouveau Razer Blade est disponible dès aujourd’hui à 2 149 euros en France, et à 1 899 dollars HT aux États-Unis. C’est 100 dollars de plus qu’en octobre dernier où la machine avait été annoncée à 1 799 dollars.

Avec un prix de vente au-dessus des 2 000 euros, Razer s’attaque en frontal aux nouveaux MacBook Pro d’Apple.