Une source interne nous a dévoilé la date de sortie prévue du Razer Phone 2 et, cerise sur le gâteau, le très séduisant projet Linda présenté au CES 2018 pourrait être lancé en même temps.

Une source interne bien informée nous a révélé des informations sur le Razer Phone 2 et sur l’avenir du projet Linda qui était en démonstration au CES 2018. Mais avant d’aller plus loin, petit rappel des faits.

Razer Phone et projet Linda

2017 aura notamment été l’année au cours de laquelle Razer s’est lancé sur le marché des smartphones. Sobrement nommé Razer Phone, son terminal préservait l’identité du fabricant puisqu’il s’adressait essentiellement aux amateurs de jeux vidéo avec des performances de haute volée, un écran 120 Hz et des haut-parleurs THX stéréo Dolby Atmos (mais pas de prise jack).

Plus récemment au CES, ce smartphone pour gamers refaisait parler de lui par le biais du projet Linda. Pour faire simple, il s’agit d’un prototype de produit permettant de transformer le Razer Phone en véritable PC portable. Le téléphone sert notamment de « cerveau » à Linda, quand son écran tactile fait office de trackpad. Par ailleurs, le système d’exploitation a été vraiment pensé pour un affichage ordinateur et ne se contente pas de retranscrire une interface Android. Petit hic : ce produit servant de vitrine technologique n’était pas forcément prévu pour une commercialisation.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Rendez-vous en septembre et croisons les doigts pour Linda !

Voilà pour l’état des choses actuelles. Et ce serait un euphémisme de dire que le concept du projet Linda a beaucoup séduit lors du CES. C’est pourquoi nous étions très heureux d’en apprendre plus sur les ambitions de Razer via notre informateur. Tout d’abord, on retient surtout que le Razer Phone 2 devrait sortir en septembre 2018. On peut ainsi éventuellement supposer qu’il sera annoncé lors du prochain IFA à Berlin.

Mais ce n’est pas tout. Le projet Linda pourrait bel et bien être concrétisé. Notre source en interne affirme en effet que les responsables de Razer vont décider dans les prochains jours s’ils commercialiseront le produit. Ajoutez à cela que Min-Liang Tan, le CEO de l’entreprise lui-même, n’a pas hésité à laisser entendre que cela pourrait se faire, et on peut se permettre d’y croire fortement !

Les coulisses du projet

Notre source n’a pas manqué de nous livrer quelques détails intéressants sur la conception de Linda. D’une part, il est intéressant de savoir que le patron de Razer a demandé à ses équipes de travailler sur le produit seulement deux ou trois mois avant le CES. Les responsables du projet n’ont finalement eu besoin que d’un seul mois pour le concevoir.

Pour cela, ils ont repris le format du Razer Blade Stealth et ont travaillé avec Sentio — une entreprise spécialisée justement dans la transformation de smartphones Android en PC portables — pour réaliser l’interface logicielle.

On a hâte de voir ce que prépare Razer pour l’avenir. Dans nos rangs, Maxime, Goran et Bérenger notamment trépignent d’impatience, tant ils avaient apprécié le premier smartphone de la marque.

À lire sur FrAndroid : Razer Linda : nous avons vu le projet fou pour transformer son Razer Phone en PC