Une première image supposée du Razer Phone 2 vient d’apparaître en ligne. À première vue, les différences sont vraiment minimes.

L’année dernière, Razer est entré sur le marché du smartphone avec le Razer Phone, premier smartphone à être équipé d’une dalle 120 Hz. Quelques mois plus tard, juste après le CES 2018, nous apprenions qu’une seconde génération était en cours de conception, sans savoir quelles seraient les nouveautés. AndroidHeadlines affirme cependant avoir des informations à ce sujet, appuyant ses propos d’un premier rendu.

Les différences entre les deux modèles sont relativement minimes et on retrouve en façade le double haut-parleur qui donne au téléphone cette impression d’épaisseur, mais aussi sa qualité audio. Les yeux affûtés remarqueront toutefois quelques légères différences, comme des modules photo plus espacés, un cadre légèrement plus épais autour de l’écran ou encore ds boutons de volume plus imposants pour mieux tomber sous le doigt.

Le haut de gamme

Les précédentes rumeurs évoquent un SoC Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM, 512 Go de stockage, la présence d’Android 8.1 Oreo. On imagine que l’écran QHD à 120 Hz sera également de la partie et que la batterie, question importante pour les gamers, devrait également s’approcher des 4000 mAh du premier modèle.

Certains bruits de couloir évoquent également des effets Chroma LED, ces effets lumineux que l’on peut par exemple admirer sur certains claviers de la marque. Avis à ceux qui aiment les éclairages arc-en-ciel !

Comme le souligne très justement AndroidHeadlines, les principaux changements entre ces deux générations seront certainement logiciels. Il faudra au moins cela pour concurrencer les nouveaux arrivants sur le marché des smartphones gamers, comme l’Asus ROG ou le Xiaomi BlackShark.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le Razer Phone avait été annoncé le 1er novembre 2017, mais le widget présent sur le rendu du téléphone porte à croire que la date de présentation du Razer Phone 2 serait fixée au 10 octobre. Rendez-vous le mois prochain donc !

À lire sur FrAndroid : Pourquoi le jeu vidéo mobile va connaitre un âge d’or