Le Razer Phone 2 sortira bien avant la fin de l’année… avec un Snapdragon 855 ?

 

Profitant de la tenue du festival China Joy 2018, le vice-président de Razer Chen Xiaoping a confirmé qu’un second Razer Phone verrait le jour en fin d’année. Il sera équipé de « la dernière puce Qualcomm », ce qui peut laisser entendre la venue d’un Snapdragon 855.

Le marché mobile est cyclique. Après avoir abandonné la spécialisation quelques années plus tôt, voilà qu’elle revient en force avec de nouveaux arguments sur un secteur particulier : celui du jeu vidéo.

Razer a été le premier à lancer cette mode avec le Razer Phone. S’en est suivi le Xiaomi Blackshark, le Nubia Red Magic, et plus récemment Asus et son ROG Phone. La concurrence s’organisant, il est temps pour la marque « For Gamers By Gamers » de se relancer dans la course.

Le Razer Phone 2 est confirmé

Lors du China Joy 2018, un grand événement high-tech et gaming en Chine, le vice-président de l’entreprise Chen Xiaoping a officialisé la venue d’un nouveau smartphone pour la fin de l’année 2018.

Du fait que le Razer Phone premier du nom ne soit pas sorti en Chine, il n’est pas étonnant que l’homme d’affaires ait confirmé l’information sur place : elle permettra aux consommateurs chinois de se préparer avant la sortie du téléphone.

Un Snapdragon 855 ?

Celui-ci ne sera bien sûr pas exclusif à la Chine : le premier modèle est après tout disponible en France sur le site de Razer. Une autre information a été donnée par le vice-président, à savoir que le Razer Phone 2 utiliserait la « dernière puce de Qualcomm ».

La formulation ici est intéressante, puisque la rumeur veut que le Snapdragon 845 ne soit pas la dernière puce de Qualcomm pour l’année 2018. Un Snapdragon 855 pourrait sortir d’ici là pour équiper les dernières phablettes à venir… et potentiellement, donc, le Razer Phone 2.

Affaire à suivre, mais il n’est pas interdit que nous en entendions parler lors de l’IFA 2018. Après l’avoir présenté au CES 2018, le projet Linda de Razer a gagné en traction et pourrait bien devenir un véritable appareil lors de l’événement berlinois.

Les derniers articles