La nouvelle vague des smartphones gamers est en approche. Selon Roland Quandt, le Nubia Red Magic 3 frapperait fort avec un écran 90 Hz et… un ventilateur physique intégré.

Vous pensiez que les smartphones gamers n’étaient pas faits pour durer ? Détrompez-vous. La nouvelle vague approche, et a été lancée par le Black Shark 2 très récemment qui nous a convaincus. Les autres concurrents ne devraient plus tarder à revenir à l’assaut de même.

Nubia avait lancé le Red Magic Mars, et celui-ci était assez honnête sans forcément être très attirant. Pour la troisième version, il préparerait cependant des évolutions massives.

Écran 90 Hz pour le Red Magic 3

C’est Roland Quandt qui nous l’indique sur Twitter. Le leaker bien connu avance en effet à partir de la fuite d’une capture d’écran que le Red Magic 3 devrait être équipé d’une dalle supportant un taux de rafraîchissement à 90 Hz. De toute évidence, il s’agirait ici d’une dalle OLED puisque le LCD est capable d’aller plus haut encore, comme c’est le cas du Razer Phone 2 à 120 Hz.

Pour le moment, rares sont les smartphones disposant d’une telle caractéristique. Chez les gamers, on citera l’Asus ROG Phone dont c’était aussi bien le point fort qu’une faiblesse, l’autonomie du smartphone en pâtissant fortement.

Un ventilateur intégré

Ce n’est pas tout. En effet, le Red Magic 3 serait aussi équipé d’un ventilateur physique comme c’était le cas du ROG Phone une nouvelle fois. Cependant, celui-ci serait directement intégré au smartphone, et non disponible grâce à un accesseur externe.

Selon Roland Quandt, il serait même audible une fois le smartphone allumé. Une bonne chose ? Difficile de l’apprécier actuellement, mais cela serait… original, a minima. Nous pourrons le découvrir plus en détail le 28 avril prochain, date à laquelle le smartphone sera présenté en Chine.