Le géant coréen a annoncé avoir écoulé pas moins de 10 millions de Galaxy Note 3 depuis son lancement. Un chiffre qui contraste avec les 2,3 millions de LG G2 vendus depuis septembre.

android samsung galaxy note 3 lite non officielle 01

Samsung bombe encore une fois le torse. Le fabricant coréen, père de la gamme Galaxy, a annoncé que sa dernière phablette, la Galaxy Note 3, a été vendue à 10 millions d’exemplaires depuis son lancement le 25 septembre dernier. Ce smartphone, qui s’adresse tout de même à un public restreint de par sa taille, réalise donc l’exploit commercial auquel Samsung est désormais habitué. En dépit du fait qu’il ne soit pas réellement l’appareil tout public, du fait de son format phablette, il parvient à tenir tête à d’autres appareils moins encombrants de la concurrence. Son principal atout, le S Pen, fait de lui un terminal tout à fait polyvalent.

Pour célébrer l’occasion, Samsung a publié une infographie montrant le club des téléphones ayant franchi le palier des 10 millions de ventes depuis 2002. Sans surprise, ce palmarès comprend la gamme des Galaxy S depuis le tout premier smartphone mais également l’ensemble de la gamme Galaxy Note. Ceci dit, même si le succès de la dernière phablette de Samsung ne se dément pas, elle est encore loin d’être parfaite. Pour un smartphone vendu aussi cher (700 euros à son lancement), Samsung aurait pu faire l’effort d’ajouter des matériaux nobles comme du vrai cuir en lieu et place de la coque arrière en plastique, qui prend toutefois l’aspect du tissu. On notera tout de même que le Note 3 demeure un véritable bijou technologique, qui lui a valu d’être considéré comme la meilleure phablette du marché par notre rédaction.

Dans l’inforgraphie, Samsung se demande quel sera le prochain best-seller de la marque. Ce qui est sûr pour le moment, c’est qu’il est prévu pour 2014.

Pour rappel, LG, l’autre coréen du marché, aurait vendu seulement 2,3 millions de G2 depuis le lancement du téléphone il y a presque 3 mois.

History-of-mobile-phones_10Million-Sellor-Club