Très discret depuis sa commercialisation, il est vrai que nous n’avons pas beaucoup entendu parler du Galaxy Mega 6.3 depuis plusieurs mois maintenant. Lors de notre test, nous n’étions pourtant pas restés indifférents quant à ce smartphone hors-norme à la frontière des tablettes. Mais aujourd’hui, le Samsung Galaxy Mega 6.3 profite d’une mise à jour majeure d’Android 4.4.2 KitKat, tout d’abord en Russie, selon SamMobile.

android samsung galaxy mega 6.3 mid

Finalisée sur le numéro de build I9200XXUDNE4, cette nouvelle mise à jour, à destination des Samsung GT-I9200, a été repérée par des utilisateurs russes sur le logiciel Samsung Kies. Voyant qu’elle est uniquement traduite en russe, nous vous déconseillons fortement l’installation de cette version qui pourrait présenter des répercutions graves sur votre Samsung Galaxy Mega 6.3. Même si la mise à jour n’est pas encore disponible chez nous, l’arrivée de KitKat en Russie confirme un déploiement imminent sur les autres variantes de ce même modèle. Les nouveautés n’étant pas encore totalement connues, nous imaginons que la mise à jour embarque la plupart des fonctionnalités du Galaxy S4 sous KitKat, en plus des fonctionnalités natives issue de la version d’Android 4.4.

Il ne nous reste plus qu’à patienter dans l’espérance d’une version stable ! Pour rappel, Samsung avait effectivement confirmé la disponibilité prochaine d’Android 4.4 KitKat pour les Galaxy Mega 6.3 et 5.8, parmi une vingtaine d’autres Galaxy. Une mise à jour importante, et ce, surtout à l’heure où un nouveau Samsung Galaxy Mega 2 pointe d’ores et déjà le bout de son nez. Si vous avez déjà reçu KitKat de manière officielle sur votre Galaxy Mega 6.3, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !