La version baroudeur du Galaxy S5 de Samsung pourrait bien faire son entrée sur le Vieux Continent dans les prochaines semaines. Il a du moins été référencé chez un revendeur néerlandais, date de sortie à l’appui.

Galaxy S5 Active

Actuellement exclusivité du territoire américain, le Galaxy S5 Active de Samsung pourrait faire son entrée en Europe d’ici le 17 novembre prochain. Le revendeur néerlandais CentralPoint a en tout cas référencé l’appareil et a bien laissé sa page en ligne : on y voit mention d’une date d’expédition fixée au 17 novembre prochain, et un prix de 577,17 euros pour ce smartphone résolument dédié aux sportifs, randonneurs et autres professionnels travaillant dans des conditions assez extrêmes. C’est un peu moins que prévu : SamMobile évoquait 629 euros et, il y a quelques jours, tablait sur une liste complète de pays européens concernés par la sortie du mobile. On y trouvait la France, la Suisse, le Luxembourg et la plupart des marchés de l’Europe de l’Ouest ou des pays scandinaves. S’il a vu juste, un référencement chez les revendeurs des pays en question ne devrait plus tarder.

Le Galaxy S5 Active reprend l’essence de ses prédécesseurs. Il arbore donc un look costaud, avec vis apparentes, bumper au niveau de ses tranches et boutons de navigation physiques autorisant la navigation avec des gants ou sous l’eau puisque, rappelons-le, le S5 Active est certifié IP67 comme le S5 standard. Pour le reste, il inclut un écran de 5,1 pouces de 1920 x 1080 pixels, un processeur Snapdragon 801 à 2,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage couplés à un port micro-SD. Il conserve son capteur photo de 16 mégapixels et son OS Android 4.4 KitKat. Bref, rien ne change, hormis son design, son ergonomie et sa résistance aux chocs. Le téléphone est d’ailleurs certifié MIL-STD-810G, une norme militaire lui assurant une résistance à la poussière, à l’humidité (déjà présentes dans l’IP67) mais aussi aux vibrations, au sel, aux UV et aux chocs thermiques. Vous pouvez dont l’emporter avec vous à la montagne sans craindre pour ses jours.