Vous le savez, Samsung ne se contente pas de (bons) smartphones et est également sur le marché des tablettes. C’est notamment le cas avec la Samsung Galaxy Note 10.1 (2014), une tablette haut de gamme équipée d’un stylet, comme tous les éléments de la gamme Note. Que faut-il retenir de ce terminal ?

Galaxy Note 10.1 2014

Que ce soit avec ses smartphones, phablettes ou tablettes, Samsung nous a habitué aux beaux produits. La note de 8/10 obtenue lors de notre test de cette Samsung Galaxy Note 10.1 (2014) n’est donc pas une surprise en soi. Les utilisateurs nous donneront-ils raison ?

Avis général

La tablette de Samsung semble parfaitement remplir sa mission et satisfaire ses utilisateurs. Que ce soit au niveau de l’écran, de l’interface (notamment la possibilité de lancer deux applications en même temps en multi-fenêtres) ou du stylet S Pen, les retours sont généralement très positifs et s’accordent à dire qu’une fois de plus Samsung  propose un produit de qualité avec cette la Galaxy Note 10.1 (2014).

L’expérience est entièrement satisfaisante et cela à tous les niveaux

Sur le forum, on peut lire nombre de commentaires qui s’interrogent sur la fluidité de la tablette selon les tests lus. En revanche, tous les utilisateurs ayant partagé leur avis s’accordent sur le fait que la Note 10.1 (2014) ne présente pas freeze ni lag intempestifs.

Je n’ai pas observé de lags intempestifs ou particulièrement gênants, ça reste super stable même en utilisation de kikoo avec du multi-fenêtre, appli flottantes etc.

Peu de surprise donc, Samsung nous ayant habitué à ce type de commentaires. La partie logicielle et les performances plaisent toujours autant tandis que la présentation physique de la tablette séduit avec son dos similicuir.

Pour retrouver tous les avis des utilisateurs, rendez-vous ici :

Personnalisation de la Samsung Galaxy Note 10.1 (2014)

Comme pour ses téléphones, le système d’exploitation utilisé par Samsung pour ses tablettes est Android avec une interface maison, TouchWiz. Qui dit Android dit possibilité de rooter le terminal. Il est donc possible d’accéder aux droits administrateurs de la tablette afin de la personnaliser à souhait, sans restriction.

Vous pouvez trouver un tutoriel pour rooter votre Samsung Galaxy Note 10.1 (2014) sur le forum suivant :

Une fois rootée, il est possible d’installer une ROM custom à votre tablette pour modifier entièrement l’interface. Découvrez par exemple la ROM CleanROM 1.5 R2 :

Accessoires pour la Samsung Galaxy Note 10.1 (2014)

Pour protéger votre tablette avec des covers, des coques etc. ou pour y ajouter un clavier pour une question de confort voire de besoin professionnel, il existe de nombreux accessoires pour la Note 10.1 (2014). Un forum leur est dédié pour vous donner astuces et conseils !

Comme toujours, nous remercions bien évidemment la communauté FrAndroid qui est très active. Vous pouvez découvrir tous les forums concernant la Samsung Galaxy Note 10.1 (2014) et partager votre avis ici.