Cela avait été indiqué, sans plus de précision, à certains journalistes il y a quelques semaines. C’est désormais bel et bien officiel : le Galaxy Note Edge de Samsung sortira courant décembre dans l’Hexagone.

Galaxy Note Edge

Il manque encore un prix à l’appel, mais une chose est sûre : le Galaxy Note Edge de Samsung sera bel et bien commercialisé en France au mois de décembre, lui qui n’était pas certain de franchir les frontières de son pays natal lors de sa présentation, en septembre dernier. Si le Coréen ne peut assurément pas miser sur des ventes massives, il assure du moins ceux qui l’attendent de trouver leur appareil au pied du sapin. L’appareil sera en outre décliné en noir et en blanc.

À relire : Prise en main du Samsung Galaxy Note Edge

Ressemblant à un Galaxy Note 4 en terme de fiche technique, le Galaxy Note Edge affiche des courbes originales : son écran « déborde » sur sa tranche droite, et offre un certain nombre de fonctionnalités rapides. Il permet en effet d’accéder à des raccourcis vers des fonctions telles que la messagerie ou le lecteur musical. Hormis ce format résolument surprenant, ce Note Edge reprend les caractéristiques d’un Note 4, à commencer par son écran de 5,6 pouces Super AMOLED à la définition Quad HD, un SoC Qualcomm Snapdragon 805 à 2,7 GHz, une compatibilité 4G+ et 3 Go de RAM. L’appareil intègre en outre un capteur photo arrière de 16 mégapixels doté d’un système de stabilisation optique, une connectique complète (NFC, Bluetooth 4.1, port infrarouge, WiFI a/b/g/n/ac…) et mesure 151,3 x 82,4 x 8,3 mm pour 174 grammes. Le Note Edge est animé par une batterie de 3000 mAh compatible avec la charge rapide Quick Charge 2.0.

Si l’on ignore son prix, on sait du moins qu’il ne pourra pas coûter moins qu’un Note 4 « standard », facturé 749 euros à sa sortie, et qu’une édition Premium réservée pour le moment à l’Allemagne (avec une coque à rabat, une carte micro-SD et une garantie de trois ans) coûtera 899 euros. On sait au moins où se situer.