On savait que Lollipop arriverait rapidement sur les terminaux de Samsung. C’est d’ailleurs déjà le cas pour le Galaxy S5 qui commence à recevoir la mise à jour Android 5.0. Pour les autres terminaux, on savait qu’il faudrait attendre le début de l’année prochaine. Justement, des dates un peu plus précises ont été dévoilées par le fondateur du site Sammobile sur Twitter.

androidlollipop5dot0

Danny Dorresteijn, fondateur du site Sammobile, aurait reçu quelques informations intéressantes sur l’arrivée des mises à jour OTA d’Android 5.0 Lollipop pour les terminaux de Samsung. Pour le moment, seul le Galaxy S5 commence à recevoir Lollipop en OTA, en Pologne pour le moment. Les autres terminaux récents du géant coréen devront attendre puisque Lollipop ne se pointerait pas à la porte avant 2015.

En effet, Android 5.0 pose quelques soucis avec le Galaxy Note 4 et la mise à jour n’arriverait donc pas avant le mois de janvier. Ça serait ensuite au tour du Galaxy Note Edge de passer sous Lollipop, au mois de février 2015. Enfin, Les Galaxy Note 3, S4 et et Alpha connaîtront les joies de la sucette colorée au cours du premier trimestre 2015, sans plus de précision. On peut donc s’attendre à une arrivée pour le mois de mars au plus tard. Ces informations ne sont pas officielles et il est donc possible que le calendrier soit modifié par Samsung.