Samsung vient d’annoncer une nouvelle déclinaison de sa gamme Galaxy : la gamme E, composée des Galaxy E5 et Galaxy E7. Il s’agit de smartphones d’entrée de gamme censés compléter par le bas les Galaxy A3 et A5.

Galaxy-E5-and-Galaxy-E7-01

Souvenez-vous, c’était en novembre dernier, suite à des résultats financiers calamiteux, Samsung jurait, le coeur sur la main qu’il allait réduire son catalogue de smartphones pour 2015. Résultat : le coréen, qui n’a jamais peur de la contradiction, a déjà annoncé deux nouvelles gammes de smartphones : les Galaxy A et maintenant les Galaxy E. Samsung a en effet tenu hier soir une conférence de presse en Inde pour présenter deux nouveaux smartphones d’entrée/milieu de gamme : les Galaxy E5 et Galaxy E7. Leur design est très proche des Galaxy A3/A5 puisque ce sont des smartphones assez fins (7,3 mm d’épaisseur) avec des bordures métalliques.

Le Galaxy E5, tout d’abord est un smartphone doté d’un écran de 5 pouces en HD (Super Amoled, bien sûr), d’un processeur à quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz (un Snapdragon 410 ?), de 1,5 Go de mémoire vive, d’une batterie de 2400 mAh, d’un capteur dorsal de 8 MP à l’arrière et de 5 MP à l’avant. La mémoire interne est de 16 Go, extensible avec une carte SD.C’est un téléphone dual SIM compatible uniquement avec la 3G.

Le Galaxy E7 est une version légèrement plus grande et légèrement plus rapide que le Galaxy E5 puisque ce smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces, toujours en HD et toujours sur une technologie Super Amoled. Le processeur est identique au Galaxy E5, mais la RAM passe ici à 2 Go tandis que le capteur dorsal affiche 13 MP et la batterie 2950 mAh.

Les Galaxy E5 et E7 ont pour le moment été uniquement annoncés pour le territoire indien et y seront commercialisés dès le 20 janvier prochain. Le tarif affiché en Inde est de 19 300 roupies indiennes (environ 254,84 euros) pour le Galaxy E5 et 23 000 roupies indiennes (303,69 euros) pour le Galaxy E7. Samsung n’a pas indiqué si ces nouveaux smartphones sont amenés à sortir d’Inde.