Les Samsung Galaxy J5 et J7, attendus pour compléter l’offre d’entrée de gamme du constructeur, devraient être installés sous la même version de TouchWiz que le Galaxy S6.

Capture d’écran 2015-06-03 à 17.20.28

Les Samsung Galaxy J5 et J7 reviennent sur le devant de la scène. On avait d’ailleurs abandonné le J5 en avril dernier avec une apparition du mobile sur GFXBench, révélant une partie de ses caractéristiques techniques. Et il y a une quinzaine de jours, les mobiles ont d’ailleurs été certifiés auprès de la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine. Une grande étape de franchie avant une commercialisation proche.

Ils seront tous les deux équipés d’un processeur Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de mémoire vive, et possèderont une capacité de stockage interne de 8 Go. La taille de l’écran va varier de 5 pouces pour le J5 à 5,5 pouces pour le J7, et la capacité de la batterie oscillera également entre 2600 mAh et 3000 mAh selon le modèle.

Capture d’écran 2015-06-03 à 17.20.36

Aujourd’hui, c’est Samsung China qui a révélé sans le vouloir des détails supplémentaires sur les mobiles. En effet, en publiant le manuel d’utilisation des deux smartphones, la branche chinoise de la marque coréenne nous apprend qu’ils seront installés sous la même version de TouchWiz que le Samsung Galaxy S6. Une version épurée donc, et bien plus attractive que ne l’était l’interface sur les anciens modèles du constructeur. On pourra donc retrouver des fonctionnalités comme Smart Manager, et certainement d’autres aussi. Voilà une bonne nouvelle pour les mobiles d’entrée ou de milieu de gamme de la marque, qui ne se contente visiblement pas de faire le ménage uniquement sur ses produits haut de gamme.

En savoir plus : Samsung Galaxy S6 : 9 trucs et astuces pour mieux le maîtriser