La mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop vient de faire ses premiers pas publics aux États-Unis pour les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge.

galaxy s6

Décidément, Samsung est très réactif cette année. Avec la bonne publicité récoltée sur la qualité de ses Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, que nous avons récemment testés, le constructeur a tout intérêt à assurer aussi côté logiciel. C’est justement le cas, puisque les deux smartphones (modèles SM-G925T et SM-G920T) commencent à recevoir Android 5.1.1 Lollipop aux États-Unis, via l’opérateur T-Mobile. Un premier déploiement opérateur qui en appelle d’autres, et une disponibilité internationale dans les jours ou semaines qui viennent.

On a évidemment voulu vérifier si la mise à jour était disponible sur nos versions des deux mobiles, mais ils sont pour l’instant bloqués sous Android 5.0.2 Lollipop et il nous faut faire preuve de patience. On avait toutefois pu découvrir un peu de quoi est faite cette dernière version logicielle grâce à une « early build » que s’était procurée Sammobile. Android 5.1.1 apporte surtout des corrections de bugs, et des améliorations de performances, mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités comme le réglage de la luminosité avant la prise de photographies ou de nouveau mode caméra.

Cette mise à niveau devrait d’ailleurs être disponible pour le Samsung Galaxy Note 4 dans le courant du mois de juillet.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid