Samsung a finalement pris en compte le problème de disparition des réglages rapides (Quick Settings) dans la barre de notification de ses Galaxy S6 et S6 edge. Le Coréen publie aujourd’hui un fix sous forme d’application.

QuickPanel Restore

C’est l’une des petites surprises que nous ont réservées le Samsung Galaxy S6 et son homologue edge. Certains toggles, soit les icônes de réglages rapides dans la barre de notifications, en ont disparu, sans que la cause de cette suppression ait été clairement identifiée. Samsung, de son côté, a été rapidement averti du problème et a indiqué travailler sur le sujet.

Le Coréen publie aujourd’hui une nouvelle application non pas sur le Play Store, mais sur son Galaxy App Store, permettant de faire ce qu’une application publiée par un développeur indépendant avait permis il y a quelques jours. Chez son application, Samsung a choisi la voie de la simplicité, puisqu’elle consiste en un seul bouton « Restore » permettant de restaurer les réglages rapides qui manquaient à l’appel.

QuickPanel Restore

Les captures d’écran ci-dessus ont été fournies par un responsable des relations publiques de Samsung Allemagne à nos confrères de AllAboutSamsung. Si vous ne voyez pas encore l’application QuickPanel Restore dans le Galaxy Apps Store, elle devrait y faire son entrée dans les prochaines heures.