La dernière montre connectée de Samsung vient de recevoir une mise à jour. À en croire son changelog, les nouveautés ne sont pas nombreuses, mais devraient néanmoins combler les utilisateurs de l’appareil sous Tizen.

samsung-gear-2-update

Comparée à ses concurrentes, la Gear S2 de Samsung possède une petite batterie. Avec 250 mAh contre 350 à 400 mAh pour les smartwatchs sous Android Wear, on pourrait penser que son autonomie soit moindre, et pourtant, ce n’est pas le cas. Cela n’empêche pas le constructeur sud-coréen de tenter de faire encore mieux.

En savoir plus : Test de la Samsung Gear S2 : enfin du nouveau sur une montre connectée

En Amérique du Nord, certains utilisateurs viennent de recevoir une mise à jour de leur Gear S2 vers le firmware R730TUVU1AOL3. Ne pesant que 4,85 Mo, cette mise à jour ne présente qu’un seul élément dans son changelog : une optimisation de la durée de vie de la batterie. Une bonne nouvelle pour la montre qui tenait déjà de 2 à 3 jours grâce à son écran AMOLED et ses fonds principalement foncés.

En France, cette mise à jour ne semble pas encore avoir été déployée.

Pour mémoire, la dernière mise à jour apportait de nouvelles applications ainsi que des changements esthétiques mineurs.