Le CES 2016, le temple de l’innovation et de la technologie ouvrira ses portes demain. Et, croyez-le ou non, mais nos envoyés spéciaux iront rapidement vérifier si l’un des réfrigérateurs que Samsung s’apprête à dévoiler tourne bien sous Android ou non.

samsung frigo connecte ces 2016

Les Galaxy Note sont des smartphones tellement grands qu’on les a souvent comparés à des frigos. La blague est à la fois facile et datée, mais après tout, si Samsung la prenait au pied de la lettre ? À quelques heures de l’ouverture des portes du CES 2016, le doute plane et les rédactions du monde entier s’interrogent après la publication d’images de presse intrigantes.

samsung frigo connecte ces 2016 2

Celui qui cause autant de perplexité a pour nom « family hub refrigerator ». La raison ? Cet énorme frigo embarque un écran géant sur sa porte de droite. Un écran immense dont les boutons de navigation font forcément penser à Android pré-Lollipop avec son bouton Home, Retour et Menu. Une telle disposition et un design aussi similaire ne peuvent pas être anodins.

samsung frigo connecte ces 2016 3

De l’appareil, on ne sait d’ailleurs presque rien. The Verge, intrigué, a trouvé quelques images de ce que pourrait afficher cet écran. Connecté à Internet, il afficherait aussi bien un calendrier que le temps à venir de la journée, une application de shopping, mais aussi Pandora, une application de musique. On ne sait donc pas encore quel système d’exploitation fera tourner ce réfrigérateur. Sera-ce Android ? Tizen ? Des lignes de commande ? Réponse dans quelques jours, après que nos experts auront approché la bête.