Le Game Launcher, dossier contenant des fonctionnalités pensées pour les jeux, n’est pas actif par défaut sur les Samsung Galaxy S7 et S7 edge. Et il faut fouiller les paramètres des mobiles pour mettre la main dessus.

game-launcher

Au MWC 2016, le Samsung Galaxy S7 s’est présenté avec des fonctionnalités spécialement dédiées aux jeux vidéo. Au programme : un dossier dédié à vos jeux favoris et bouton flottant (en jeu) permettant de lancer un enregistrement vidéo, de faire un screenshot, de verrouiller des touches, ou encore de réduire la fenêtre de jeu. Mais lorsque l’on sort une version commerciale du mobile de sa boîte, le dossier Game Launcher fait défaut, nous laissant croire qu’il n’est finalement pas disponible.

C’est pourtant bien le cas, sauf qu’il y a une petite subtilité, et que nous ne sommes pas les seuls testeurs à avoir du mal à l’appréhender. Le Game Launcher n’est pas activé par défaut sur l’interface, et il faut se rendre dans les paramètres du mobile pour l’activer, en fouillant dans les onglets Fonctions Avancées puis Jeux, ce dernier onglet se trouvant tout en haut du menu.

La seconde méthode consiste tout simplement à lancer un jeu, et lors de ce premier lancement, il nous est proposé d’activer le Game Launcher. En choisissant de le faire, on est alors directement redirigé dans le menu dédié.