Le Samsung Galaxy J7 (2016) a eu droit à une grosse fuite d’images ce week-end, de la part d’un site d’actualité allemand. Heureusement, il n’y a ici rien de bien surprenant à cacher pour Samsung.

samsung-galaxy-j7-(2016)

Voilà un petit moment déjà que l’on entend parler de la gamme Samsung Galaxy Jx, que le constructeur coréen compte remanier en 2016. Une stratégie qu’il applique à toutes ses gammes d’ailleurs puisque la gamme Galaxy Ax a également eu droit à de nouveaux et séduisants modèles. Et après les fuites d’images du Galaxy J5, c’est désormais le Galaxy J7 qui se montre à travers des rendus presse prétendument officiels et dévoilés par WinFuture.

Comme on pouvait s’y attendre, le design du smartphone ne bouge pas d’un poil en comparaison du J5, mais il a tout de même beaucoup évolué depuis l’an passé. Ici aussi, on sent une véritable montée en gamme de Samsung avec cet appareil, puisqu’il intègre notamment une tranche métallique qui s’inspire de celle du Samsung Galaxy S6 dans sa structure.

Samsung Galaxy J7 2

Le Samsung Galaxy J7 (2016) devrait embarquer un écran HD de 5,5 pouces, un processeur octo-core Exynos 7870 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne (extensible), un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une batterie de 3300 mAh pour alimenter le tout. L’ensemble est propulsé par Android 6.0 Marshmallow évidemment.

Quant à la sortie du smartphone, elle devrait se faire rapidement puisque celui-ci, tout comme le J5 d’ailleurs, est passé devant les principaux organismes de certification (TENAA et FCC). Reste à savoir s’ils ont prévu de s’inviter sur les marchés européens.

A lire : Test du Samsung Galaxy S7 Edge