Selon des sources asiatiques, Samsung aurait déployé une nouvelle interface au travers d’un programme de bêta-test sur certains Galaxy Note 5. Un déploiement global est à attendre.

samsung-galaxy-beta-program-new-note-ux

Des utilisateurs de Weibo, le site de microblogging chinois, disent avoir accès à ce qui est appelé le Galaxy Beta Program. Cette expérience de bêta-test leur donne accès à une nouvelle interface pour le Galaxy Note 5 baptisée New Note UX. Appuyant ces affirmations, de nombreux screenshots ont été mis en ligne.

À première vue, cette nouvelle interface ne semble pas changer en profondeur l’expérience utilisateur. À l’instar d’un simple thème, on peut y voir de nouvelles icônes ainsi que quelques changements esthétiques, au niveau des paramètres rapides par exemple. En y regardant de plus près, on peut apercevoir deux changements notables par rapport à l’interface que nous connaissons actuellement chez nous. La première est l’absence du tiroir d’application et la seconde est la présence d’une liste d’applications classées alphabétiquement correspondant très certainement à S Finder.

Une interface pour bientôt

Selon certaines sources, cette nouvelle interface pourrait être déployée commercialement au mois d’août et concerner aussi bien les Galaxy Note 5 que tous les flagships les plus récents de la marque, à savoir les Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+, S7 et S7 edge. Rien n’est précisé concernant un possible déploiement en Occident. Dans le cas où cette fuite serait avérée et que ce firmware arrive chez nous, il n’est pas impossible que des modifications majeures soient opérées, notamment en ce qui concerne le tiroir d’applications.

En effet, rappelons que LG a également tenté de retirer le tiroir d’applications de son interface avec le G5 avant de finalement faire marche arrière quelques mois plus tard.