Le Samsung Galaxy S8 a-t-il réussi son entrée sur le marché  ? Selon Samsung, oui. Mais derrière les résultats vantés par la marque, un peu trop de cafouillage.

Les Galaxy S8

Samsung avait annoncé l’année dernière que le Galaxy S7 s’était écoulé à 10 millions d’exemplaires en moins d’un mois, même chose pour le Galaxy S6. Selon Samsung, le Galaxy S8 aurait atteint des chiffres encore plus impressionnantes : 10 millions d’exemplaires auraient été vendus en moins de 3 semaines, et les ventes seraient 20 à 30 % plus importantes que le précédent modèle.

Samsung a, en effet, réalisé un lancement réussi malgré quelques couacs (l’écran rouge, et la valse des composants), l’appareil sera disponible dans 120 pays autour du monde à la fin du mois. Cependant, les 10 millions d’exemplaires seraient des exemplaires expédiés chez les revendeurs et les distributeurs, pour le moment ce sont 5 millions d’exemplaires qui auraient été vendus. Ce chiffre a été calculé sur la base des appareils activés. 

Il faudra attendre quelques mois pour avoir le recul suffisant : Gartner avait ainsi annoncé que 55 millions de Galaxy S7 et S7+ avaient trouvé preneurs en une année (étude d’avril 2017).

Nous avons eu l’occasion d’essayer les Galaxy S8 et S8 Plus. Vous trouverez ci-dessous nos deux tests :

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie