Samsung USA a décidé d’aller séduire les anciens (malheureux) propriétaires du Galaxy Note 7. En Europe, c’est une autre pair de manche.

Au total, ce sont 1 million d’américains qui avaient acquis un Galaxy Note 7. Autant de personnes obligées de le renvoyer, suite un rappel global. Bonne nouvelle, après le lancement du Galaxy Note 8, Samsung a dévoilé un programme spécialement conçu pour les anciens propriétaires du Note 7. C’est un programme d’échange qui permet d’obtenir un rabais de 425 dollars en échangeant un vieux téléphone.

Evidemment, il y a des contraintes : dans le temps, mais aussi par rapport au modèle de smartphone échangé. En effet, pour pouvoir obtenir le rabais, votre smartphone doit être obligatoirement dans la liste fournie par Samsung : iPhone 5 et tous les modèles supérieurs, Galaxy Note 5, LG G4 et tous les modèles supérieurs et Google Pixel et Pixel XL.

En France, pas de programme similaire

Nous avons échangé avec des anciens propriétaires de Galaxy Note 7 en France, malheureusement ils nous ont confirmé qu’aucun geste commercial ne serait proposé par Samsung, après avoir appelé le support client. Chez Samsung France, nous n’avons pas encore eu de réponses à nos questions.

D’ailleurs, Samsung USA aurait également fait des offres alléchantes aux derniers possesseurs de Galaxy Note 7 pour les récupérer. Au programme : un remboursement du Note 7, et un rabais intéressant pour acheter un Note 8. Cette information n’a cependant pas été confirmée par le fabricant coréen.