La première Samsung Galaxy Tab est mise à jour. Malheureusement, elle reste pour l’instant sur FroYo.

Alors que l’on ne parle plus que des versions 10.1 et 8.9 de la Samsung Galaxy Tab « 2 », il ne faut pas oublier la première génération. Sortie en octobre dernier, elle était la première réelle alternative à l’Apple iPad. Malheureusement, elle se basait sur Android 2.2 (FroYo), ce qui l’handicapait sur certains points. Grâce aux subventions des opérateurs, de nombreux foyers ont pu s’acheter cette ardoise pour les fêtes de Noël. Il faut toutefois nuancer en indiquant que les ventes n’ont pas été exceptionnelles.

Aujourd’hui, groGeek nous apprend que la version nue de la tablette est mise à jour. Malheureusement, n’espérez pas voir Gingerbread et encore moins Honeycomb, pour le moment.

Version d’Android : 2.2.
Version de bande de base : p1000xxjmf
Version du noyau : kernel 2.6.32.9. root@sep-53#1
PDA:JMG / PHONE:JMF / CSC:JMG (DBT)

On retrouve toutefois de nouveaux widgets : Date + heure et météo, météo seule et double horloge. Des applications sont aussi intégrées comme Social hub, qui permet d’intégrer tous vos réseaux sociaux en un seul lieu, et la calculatrice. La touche « @ » du dock avec le clavier est maintenant fonctionnelle. Globalement, on observe une meilleure réactivité et quelques changements graphiques. La prise de captures d’écran avec Screenshot it (besoin d’être root) ne marche plus.

La mise à jour concerne la version nue de la tablette. Si vous l’avez acheté chez un opérateur et qu’elle s’est vue ajouter une surcouche, vous ne devriez pas l’apercevoir.