Officialisé il y a à peine deux jours à l’IFA de Berlin, le Sony Xperia Z1, nouveau smartphone haut de gamme du fabricant japonais, est disponible en précommande pour 699 euros sur le store virtuel français de Sony. 

Sony Xperia X1

Revenons sur les caractéristiques de cet appareil, désigné comme le meilleur photophone sous Android du moment (voir notre prise en main). En effet, le smartphone dispose d’un écran de 5 pouces Full HD Triluminos embarquant le moteur de traitement d’image X-Reality, présent notamment sur certaines télévisions de la marque. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snpadragon 800 cadencé à 2,2 GHz et supporté par 2 Go de RAM. Son point fort reste tout de même son capteur photo de 20,7 mégapixels Exmor CMOS Rs avec flash LED et G Lens d’une focale de 27 mm et une ouverture f2.0. Il propose également une batterie de 3000 mAh, logée dans une coque étanche à l’eau et à la poussière, certifiée IP 55/58. Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

Le smartphone, qui est en précommande pour 699 euros, sera disponible vers la fin du mois de septembre. Sony offre la livraison express et propose son terminal en trois couleurs : blanc, noir et violet. Pendant la conférence du 4 septembre, le PDG de Sony a assuré que le Xperia Z1 sera livré avec un bon d’achat de 100 euros en contenus sur le Sony Entertainment Network. 

Enfin, notez également que Sony va baisser le prix du Sony Xperia Z sous les 500 euros dès le mois d’octobre.