Surnommé selfie-phone, le Sony Xperia C3 se lance sur le marché à peu près un mois après sa présentation officielle. C’est la Russie qui sera servie en premier.

tumblr_n5a2vyXWfX1tni5mao1_500

Celui que l’on destine à devenir la référence en matière de selfie commence finalement sa tournée internationale par la Russie. Le Sony Xperia C3 y sera commercialisé dans les prochains jours et au tarif d’environ 290 euros. On ne sait pour le moment pas si le terminal est prévu pour la France, ni à quel tarif, mais on peut espérer qu’il ne dépasse pas les 260 euros dans l’Hexagone. Les prix affichés en Russie sont généralement un peu au-dessus de ce que l’on trouve sur les autres marchés occidentaux, comme le rappelle GSM Arena.

Si vous ne connaissez pas le Xperia C3, rappelons qu’il s’agit d’un mobile doté d’un capteur frontal très performant : 5 mégapixels, grand-angle, et accompagné d’un flash LED. Ce n’est pas monnaie courante, et ce n’est pas tout. Il sera aussi possible d’utiliser divers modes et effets avant la capture. Pour le reste, la fiche technique est bien banale puisqu’on trouve dans ce Xperia C3 un écran IPS de 5,5 pouces (720p), un processeur Snapdragon 400, 1 Go de mémoire RAM, 8 Go de stockage interne et une batterie de 2500 mAh.