À l’occasion du CES qui se déroule actuellement à Las Vegas, Sony a dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs 4K. Cette nouvelle fournée haut de gamme tourne exclusivement sous Android TV, le système d’exploitation de Google dédié aux écrans de salon.

SD85_Lifestyle

La gamme 2016 de téléviseurs Sony est composée de six modèles, dont quatre haut de gamme tournant sous Android TV. Le géant nippon mise cette année sur plusieurs éléments clés, dont la 4K HDR (à plage dynamique étendue), compatible avec certains services en ligne tels qu’Amazon Video et Netflix affichant « une plage de luminosité plus large que la plage dynamique standard », un nouveau système de rétroéclairage intensifiant les noirs et la brillance et un design toujours plus fin.

Quatre modèles pour autant de tailles

Le fleuron de cette gamme est constitué des modèles XD93, en 55 et 65 pouces, et du XD94 en 75 pouces. Tous deux affichant un design « aérien » ultraplat pensé pour ceux qui accrochent leur TV au mur. Avec son système de fixation murale qui permet de coller le téléviseur à 3,6 cm du mur et un système de passage de câble permettant de les cacher au maximum, Sony souhaite transformer ses téléviseurs en tableaux animés. Ces deux modèles affichent en outre un taux de rafraichissement Motionflow XR respectif de 1000 et 1200 Hz.

XD93_QF_65_btyD_blk_sil_slt

Le SD85, disponible en 55 et 65 pouces, se démarque quant à lui par son profil incurvé pour « plonger le spectateur au cœur de l’action ». C’est le modèle 4K incurvé le plus fin de la marque, disposant en outre d’un taux de rafraichissement de 1000 Hz.

Enfin, le XD85, disponible en 55, 65, 75 et 85 pouces, se veut plus accessible, notamment par son large choix de taille. Comptez sur un rafraichissement de 800 Hz.

XD85_QH_65_Front_and_Hero

Android TV au cœur de l’expérience

Comme plusieurs modèles actuellement disponibles, le haut de gamme de Sony s’accompagne d’Android TV, une interface pensée pensée pour les écrans de salon et offrant une grande quantité de contenus adaptés. La navigation est par ailleurs simplifiée par la fonction Voice Search et le micro intégré à la télécommande principale de l’écran.

Lire également : Test des Sony X85c et x90c : de beaux écrans 4K sous Android TV

L’interface est par ailleurs légèrement modifiée par Sony grâce à sa Content Bar, permettant ainsi d’accéder au contenu sans interruption. Ces quatre modèles de téléviseurs Sony seront disponibles au printemps 2016 en Europe. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →