Sony continue de déployer Android 7.0 Nougat sur sa dernière gamme, après les Xperia XZ et X Performances, ce sont les Xperia X et Xperia X Compact qui vont profiter de la dernière version d’Android.

sonys-concept-for-android-software

Mise à jour du 20/12/2016  : L’un de nos lecteurs nous a confirmé que le déploiement de la mise à jour a débuté en France.

 

Article original du 17/12/2016 :

Sony est un bon élève pour sa gestion des mises à jour Android. L’entreprise japonaise a l’habitude de proposer des versions en beta publique, appelées Concept. C’était déjà le cas avec Marshmallow, le service est disponible également pour Nougat sur les derniers Xperia.

Vous pouvez également rejoindre le programme de beta publique de Sony, même s’il est déconseillé d’utiliser une version logicielle non finale si votre appareil vous sert à travailler, par exemple. Les versions non finales peuvent comporter des bugs.

sony-concept-for-android-xperia-x-android-7-0-nougat

Ce programme de beta test est en train de se terminer. Après avoir déployé Nougat en version finale sur les Sony Xperia XZ et X Performances, Sony a commencé à déployer la dernière version d’Android sur les Xperia X et X Compact (version 34.2.A.0.266). Pour le moment, le déploiement sera restreint à quelques pays, comme l’Australie et la Malaisie. Il faudra certainement patienter quelques jours pour en profiter en Europe.

La dernière version d’Android, Android 7.0 Nougat, comporte de nombreuses nouveautés dont l’arrivée du multi-fenêtre par exemple. L’ensemble des nouveautés est listé sur ce dossier.