Au CES 2017, Sony a fait la démonstration d’un meuble d’intérieur intégrant un vidéoprojecteur 4K. Celui-ci permettait alors de projeter des films sur le mur, mais aussi de lire ses livres…

sony-meuble-video-projecteur-2

Sony n’est pas venu les mains vides aux CES. Nous n’avons pas eu le droit à l’annonce d’un Sony Xperia, mais plutôt de l’arrivée du constructeur nippon dans l’univers des téléviseurs OLED. Sony avait également un prototype de vidéoprojecteur à nous présenter. Celui-ci était en fait intégré dans un meuble classique, mais de manière totalement invisible : le projecteur se situait dans une fente sur le dessus du meuble pour projeter l’image sur le mur contre lequel il était posé.

Un vidéoprojecteur 4K et une expérience inédite

Le projecteur utilisé disposait d’une définition UHD / 4K pour un rendu au mur vraiment très détaillé. Il était alors possible de projeter aussi bien les chaînes de télévision classiques que des programmes en streaming comme Netflix. Sony a ensuite fait la démonstration plutôt étonnante de la lecture de livre directement au mur : on choisi son livre sur une magnifique bibliothèque numérique, puis on l’affiche sur le mur. Enfin, il était possible de projeter sur le mur des informations comme la météo, l’heure et même des éléments de décoration comme des tableaux.

meuble-sony

meuble-sony-tv

Un projecteur du futur

Le salon du futur pensé par Sony est très attirant, puisque les éléments qui affichent les images (TV, vidéoprojecteurs, etc.) seront cachés un peu partout dans la maison, pour pouvoir afficher des éléments contextuels, selon les pièces et les moments de la journée. Le vidéoprojecteur de Sony est à l’état de prototype, et aucun prix ni aucune disponibilité n’a été annoncé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid