Sony commence à déployer Android 8.0 Oreo sur trois nouveaux appareils : les Xperia XZ et Xperia XZs ainsi que sur le Xperia X Performance. La marque porte ainsi à six son total de smarpthones fonctionnant sous cette version du système d’exploitation de Google.

Mise à jour du 28 novembre : Le Sony Xperia X Performance reçoit lui-aussi la mise à jour vers Android Oreo, toujours d’après les informations de Xperia Blog.

Article original du 27 novembre : 

Sony semble beaucoup aimer Android 8.0 Oreo. En effet, ses Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact ont été les premiers smartphones à tourner sous cette version de l’OS mobile. Le constructeur nippon a ensuite très rapidement déployé la mise à jour pour le Xperia XZ Premium. Le fabricant devenait ainsi le premier, après Google, à pousser la nouvelle mouture du système d’exploitation sur un téléphone déjà existant.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Sony compte bien continuer sur sa lancée et est en train de déployer Oreo sur les Xperia XZ et Xperia XZs. C’est en tout cas ce que révèle le site de fan Xperia Blog, toujours bien informé.

La mise à jour apporte également le patch de sécurité du mois de novembre. Par ailleurs, le Sony Xperia X Performance devrait également bientôt en profiter. La marque japonaise est décidément sur une belle lancée…

À lire sur FrAndroid : Sony est le premier (après Google) à déployer Oreo sur l’un de ses smartphones