Toshiba vient de faire son entrée sur le marché des bracelets connectés avec un tracker d’activités : le WERAM1100. Il permet de suivre les activités physiques de l’utilisateur ainsi que son sommeil ou ses habitudes alimentaires.

ƒtƒH[ƒ}ƒbƒg

Pour son premier bracelet connecté, Toshiba ne fait pas dans la fantaisie.Le WERAM1100 est un tracker d’activités qui s’accroche au poignet de l’utilisateur. L’accéléromètre intégré permet d’estimer l’activité physique comme le nombre de pas, la distance effectuée ou le nombre de calories brûlées. Le bracelet peut également mesurer le sommeil de l’utilisateur comme le nombre d’heures passées dans les bras de Morphée. Toshiba a développé sa propre application pour qu’un smartphone ou une tablette Bluetooth (3.0 ou 4.0) puisse communiquer avec le bracelet. L’utilisateur peut ainsi uploader les photos de ses repas ou le nombre de calories ingurgitées pour suivre le régime alimentaire de l’utilisateur.

L’application permet également de suivre l’activité physique de l’utilisateur avec des courbes et des graphiques et Toshiba lancera également prochainement son service de cloud pour synchroniser les données. Des fonctions d’alarme sont présentes pour avertir l’utilisateur lorsqu’un but prédéfini est atteint. Pour garder le bracelet loin de la prise électrique, Toshiba avance une autonomie de deux semaines grâce à la batterie lithium-ion intégrée. Le rechargement se fait directement en USB. Le bracelet possède une certification IPx7 (protégé contre les effets de l’immersion jusqu’à 1 mètre).

Le WERAM1100 sera disponible en quatre coloris : noir, bleu, blanc et rose (les bracelets seront vendus séparément si l’utilisateur souhaite changer la couleur) au Japon le 20 août prochain. Son tarif et son éventuelle disponibilité mondiale sont pour le moment inconnus.