Le Xiaomi Redmi note a été officialisé au printemps dernier en Chine, à un prix défiant toute concurrence. Situé sous la barre des 120 euros hors taxes, l’appareil combine un écran HD 720p et un processeur octo-cœur. Avant de vous en proposer le test complet, en voici les premières photos, prises au déballage de l’appareil.

Xiaomi Redmi Note

Nous vous réservons, les semaines à venir, une vague de tests de produits Xiaomi. Les produits ne sont pas disponibles chez les revendeurs traditionnels mais peuvent être achetés par le biais de boutiques d’importateurs : nous verrons lors de notre test si le jeu en vaut la chandelle. Pour rappel, le Redmi Note, également connu sous le nom de Red Rice Note, est doté d’un écran HD 720 d’une diagonale de 5,5 pouces. La phablette inclut un SoC MediaTek octo-cœur de référence MT6592, dans notre cas cadencé à 1,7 GHz et associé à 2 Go de RAM et 8 Go de stockate : pas de 4G au programme (une version LTE de l’appareil a d’ailleurs été officialisée il y a quelques jours) pour cet appareil, mais une puissance théorique impressionnante pour son prix. On notera également la présence d’un appareil photo de 13 mégapixels au dos, et d’un autre de 5 millions de points en façade.

Avant son test, voici quelques photos de ce Redmi Note destiné aux amateurs de phablettes :

Merci à XiaomiShop pour le prêt de ce Redmi  Note (facturé sur son site  229 dollars avec housse, protection d’écran, mini-stylet et chargeur voiture).