Xiaomi s’apprêterait-il à sortir un smartphone concurrent au Galaxy Note Edge de Samsung ? C’est ce que l’on peut penser suite à la mise en ligne sur Internet d’une image montrant le Xiaomi Arch, censé être le premier smartphone doté d’un écran incurvé sur ses deux bords.

xiaomi-arch-curved-screen

Xiaomi sera-t-il vraiment le premier constructeur à commercialiser un smartphone doté d’un écran incurvé sur ses deux bords ? On peut émettre quelques doutes sur cette information, tirée d’une image relayée par le site Gizmochina. Si elle est authentique, ce serait alors une véritable surprise de la part du constructeur chinois. En effet, Xiaomi nous a plutôt habitués à commercialiser des produits peu innovants sur le plan matériel, mais qui reprennent des bases déjà existantes en proposant un prix défiant toute concurrence. Réussir à sortir un smartphone avec un écran incurvé sur deux bords serait donc une prouesse pour le constructeur chinois, d’autant plus que Samsung a vraisemblablement beaucoup dépensé en Recherche et Développement pour l’écran de son Galaxy Note Edge.

En tout cas, si l’on se fie à l’image ci-dessus, le Xiaomi Arch utiliserait l’écran incurvé de manière ingénieuse, comme sur le Galaxy Note Edge. Ainsi, les deux bords permettraient d’afficher des raccourcis pour lancer les applications ou de les utiliser comme une zone d’affichage pour les notifications. Une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique, mais pour le moment réservée au terminal de Samsung, vendu 800 euros alors que tout le reste de l’appareil est identique au Galaxy Note 4 qui se trouve, quant à lui, autour de 650 euros.

Un tel smartphone a des chances de voir le jour chez Xiaomi, mais selon nous, ce n’est pas pour tout de suite, à moins que le géant chinois ait décidé de totalement revoir ses plans pour 2015 et de changer de stratégie. Ce serait très étonnant de la part de la société qui tente, pour le moment, de sortir d’Asie en atterrissant petit à petit dans divers pays du monde avec ses terminaux éprouvés.

Il n' y a pas d'offres pour le moment