Xiaomi n’a pas peur de créer l’attente autour de ses prochaines annonces. La marque chinoise, présente dans une poignée de marchés asiatiques ainsi qu’en Inde, tiendra dans le pays une conférence ce 23 avril, que tout internaute pourra suivre en direct.

Conférence Xiaomi

Xiaomi fait monter la sauce à l’approche de sa conférence, organisée demain en Inde, et plus précisément à New Delhi. L’événement, prévu à 12h30 demain, sera en effet diffusé en livestream, une rareté dans l’historique de la marque. Et le compte à rebours actuellement en ligne sur le site de Xiaomi montrant Hugo Barra, responsable du développement de la firme à l’international, pointant fièrement l’index vers le ciel, nul doute que l’Américain officiera en tant que maître de cérémonie. Le livestream, quant à lui, sera ouvert à partir de midi, et sera diffusé à cette adresse.

Xiaomi i Different

En marge de l’ouverture de ce compte à rebours, Xiaomi poursuit sa campagne de teasing. Tandis que ces derniers jours, il s’était amusé à teaser les caractéristiques de son appareil, doté d’un écran meilleur que la moyenne, d’une batterie d’importante capacité mais dans un boîtier compact au design travaillé, on avait vu apparaître un mystérieux « i » présenté comme le sujet de la conférence. C’est désormais clairement le cas, puisque l’on peut lire sur les diverses invitations à l’événement publiées sur les réseaux sociaux les slogans « i IS COMING » et « i, different », indiquant que ce « i » est bien emblématique de l’appareil que compte présenter Xiaomi. I pour India, I pour railler les iDevices, mais aussi I pour Xiaomi 4i ? Du moins peut-on constater que Xiaomi a rarement autant fait la promotion d’un événement, laissant clairement entrevoir une conférence riche en annonces de produits… mais aussi de stratégies de développement.