Si vous comptez acheter un smartphone chez Xiaomi, vous aurez désormais le choix entre le Redmi 5 et le Redmi S2. Ce dernier vient d’être officialisé.

Mise à jour du 05 juin :

La mise en vente du Xiaomi Redmi S2 en France a été officialisée par le constructeur. Celui-ci est d’ores et déjà disponible dans sa configuration 3 Go de RAM + 32 Go de stockage pour 179,90 euros. Il sera vendu en trois coloris : Gold, Rose Gold et Dark Grey.

Comme d’habitude, direction le site officiel de la marque ou le Mi Store parisien pour vous le procurer !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Article original du 10 mai :

Xiaomi possède une large gamme de smartphones avec des produits entre 90 et 550 euros. Désormais, par exemple, pour environ 130 à 170 euros (en fonction des versions), vous aurez le choix entre le Redmi 5 et le Redmi S2. Évidemment, c’est ce dernier qui nous intéresse, il vient d’être officialisé par Xiaomi.

Il arbore des caractéristiques très équilibrées pour son prix, avec un écran IPS LCD de 6 pouces de diagonale au format 18:9 et en définition HD+ (1 440 x 720 pixels) et un design tout en métal. Évidemment, l’écran est moins intéressant que le Redmi Note 5 (Full HD+), mais le Redmi S2 propose un module double caméra à l’arrière, 12 et 5 mégapixels. Cela permet à cet appareil de proposer un mode portrait pour 130 euros environ. À l’avant, on retrouve une caméra de 16 mégapixels.

Le Redmi S2 complémentaire au Redmi 5

Parmi les autres caractéristiques, on notera la présence d’un Qualcomm Snapdragon 625, 3 ou 4 Go de mémoire RAM, 32 ou 64 Go de stockage interne extensible grâce à un slot microSD. La capacité de la batterie est de 3 000 mAh, ce qui est moins bien que les 4 000 mAh du Redmi Note 5. Si nous devions comparer les deux modèles, en attendant le test du Redmi S2, on peut certainement annoncer que le Redmi Note 5 offre une meilleure autonomie et un écran plus confortable, néanmoins le Redmi S2 devrait offrir une qualité photographique bien supérieure. Notez tout de même un bémol au tableau : Xiaomi a conservé un port microUSB comme connectique principale, avec un port casque (ouf !).

Concernant les prix de vente, il s’agit pour le moment de ceux du marché chinois, il faudra compter 999 yuans (~ 130 euros) pour la version 32 Go avec 3 Go de mémoire RAM. La version supérieure est à environ 40 euros de plus pour davantage de mémoire vive et d’espace de stockage. Parmi les alternatives, on notera le Honor 7A, par exemple, avec un écran HD+ (18:9) et une double caméra.

Impossible de savoir si ce nouveau modèle fera partie du catalogue français de Xiaomi, le constructeur chinois a prévu de débarquer en France le 22 mai prochain.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi est en France, retour sur l’incroyable épopée chinoise