Malgré un démarrage à l’international semble-t-il repoussé, la marque Nubia continue de sortir de nouveaux appareils tous aussi prometteurs les uns que les autres. Le prochain, alors même que le Nubia X6 attend toujours de franchir les frontières chinoises, prendra le nom de Nubia Z7.

Nubia Z7

Les rumeurs entourent déjà cet appareil dont au moins une photo atteste de l’existence. Le Nubia Z7, dont la marque fille de ZTE a publié une photo sur le réseau social chinois Weibo, devrait être assorti d’une fiche technique haut de gamme. « Un peu plus beau« , selon le cliché en question, il devrait reprendre une large partie des codes design de ses prédécesseurs, à commencer par le cerclage rouge entourant son appareil photo et un fini blanc.

Il est difficile du reste de se faire une idée précise du Nubia Z7, que l’on a longtemps pris pour un appareil depuis annoncé, le X6, et dont les premières précommandes semblent avoir été couronnées de succès. On s’attend du moins à un écran moins grand que celui du X6 – 6,4 pouces au compteur – avec une diagonale probable de 5 pouces. En tant que successeur du Nubia Z5S, lui-même équipé d’une puce Snapdragon 800 et d’un écran Full HD 1080p (dalle IGZO de Sharp), sans oublier 2 Go de RAM, le Nubia Z7 pourrait passer à un SoC Snapdragon 801 voire carrément à du 805, s’il venait à être annoncé pour le prochain semestre. Il faudra également rester attentif à l’aspect photo du smartphone, l’un des points forts de la marque ZTE Nubia. Au vu du teasing déjà publié par la marque sur les réseaux sociaux, on peut en tout cas espérer une officialisation dans les prochaines semaines, en Chine pour commencer.