Lenovo ne semble pas franchement pressé de présenter le deuxième smartphone issu de sa marque dérivée, ZUK. Il préfère pour l’heure décliner son appareil, que l’on trouve désormais dans une Oak Edition un peu plus design, mais pas plus performante.

Capture d’écran 2016-03-21 à 11.55.18

Nous évoquions la semaine dernière une version légèrement modifiée du ZUK Z1, ce smartphone issu de la marque dérivée de Lenovo. Ce dernier mise sur une fiche technique équilibrée – écran FUll HD de 5,5 pouces, Snapdragon 801, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage – qu’une mouture « Sandalwood » venait améliorer. En Chine était en effet apparue une mouture du smartphone abandonnant sa coque en plastique au profit d’une coque en bois de santal, le tout tournant sous Android 6.0.1 habillé de l’interface ZUI 1.6 et gagnant 1 Go de RAM. Ce n’est toutefois pas ce Z1 que l’on retrouve aujourd’hui en France, qui a connu jusqu’alors un smartphone sous CyanogenOS.

À lire : Test du ZUK Z1

Le ZUK Z1 Oak, aperçu dans d’autres contrées en fin d’année dernière, est aujourd’hui officiellement disponible dans l’Hexagone. Il en conserve l’intégralité de la fiche technique, sans bonus au rayon des caractéristiques techniques. En revanche, son boîtier en plastique laisse la place à une coque en chêne, avec des tranches métalliques adoucies. Il est annoncé au prix de 349 euros chez la plupart es revendeurs en ligne, mais un rapide tour sur la toile confirme qu’on le trouve déjà à 299 euros, soit une quinzaine d’euros de plus que le Z1 standard. Notez également que s’il est annoncé sous Cyanogen 12.1 (basé sur Lollipop), il bénéficie depuis janvier dernier de Cyanogen 13, version basée sur Marshmallow.

 

À lire : Tout ce qu'il faut savoir sur CyanogenMod 13