Alors que ZTE Nubia pourrait lancer de façon imminente son Nubia  Z17, quelques leaks continuent faire parler d’eux sur la toile.

ZTE Nubia ZT17 sur Weibo

Nubia va aujourd’hui, 1er juin, tenir une importante conférence. En attendant que la marque révèle ses nouveautés, quelques fuites et rumeurs nous livrent quelques pistes à propos d’un certain Nubia Z17.

Sur le célèbre réseau social chinois Weibo, un utilisateur suggère que le Nubia Z17 devrait avoir 8 Go de RAM alors que les premières rumeurs évoquaient 4 à 6 Go. Sur le papier, c’est assez impressionnant certes, mais 8 Go, n’est-ce pas aussi un peu de la surenchère inutile ? Nombre de constructeurs s’accordent à dire que 4 Go de RAM suffisent actuellement et ceux qui dépassent les 8 Go visent plutôt une utilisation en réalité virtuelle ou augmentée, comme c’est le cas du Zenfone AR d’Asus.

De manière plus sûre, nous savons que le Z17 intégrera un Snapdragon 835 ainsi que Quick Charge 4.0 pour la recharge rapide. L’appareil a aussi le droit à un double capteur photo à l’arrière, et propose un design incurvé. Grâce à la norme IP67 dont il bénéficie, il peut être plongé dans l’eau un certain moment sans aucun risque.

À lire sur FrAndroid : Le ZTE Nubia Z17 dévoile un peu plus sa fiche technique et son design