Le Samsung Galaxy S III pourrait bénéficier d’un écran non-pentile Super AMOLED Plus de 4,65 pouces.

Les Samsung Galaxy Note et Galaxy Nexus ont été les premiers à bénéficier d’un écran avec une résolution HD. Ils utilisent du Super AMOLED (et non du Super AMOLED Plus comme sur le Galaxy S II) de type pentile. Concrètement cela veut dire que les sous-pixels sont différent de ceux que l’on retrouve sur une dalle classique, dite RGB (Red, Green, Blue), ce qui a pour effet de rendre l’image moins précise et un rendu des couleurs théoriquement moins bon.

Samsung Mobile Display vient de commencer la production d’écrans Super AMOLED Plus HD non-pentile. Logiquement il devrait être intégré sur le fameux « Galaxy S III », dans un format de 4,65 pouces. Il aurait une densité de pixels de 316 ppi, c’est-à-dire similaire au One X ou au Galaxy Nexus, mais inférieur au Xperia S (342 ppi). HTC a frappé très fort avec l’écran Super LCD 2 du One X : son concurrent se devait de s’aligner.

A priori le Galaxy S III se rapproche de la sortie, car le constructeur a indiqué à AsiaE qu’il testait actuellement le terminal chez les opérateurs coréens. Le processus prend normalement deux mois, mais Samsung aimerait l’accélérer, ce qui ne sera pas forcément simple avec des nouvelles technologies comme le processeur quadruple-coeur ou la connectivité LTE.

Source : The Verge