Android va envahir votre vie !

Google n’aurait probablement pas imaginé qu’Android se retrouverait dans d’autres appareils que les smartphones, tablettes et télévisions. Les réfrigérateurs, micro-ondes… et bien d’autres objets tournent sur le système d’exploitation, mais restaient plutôt confidentiels jusque là car créés par des entreprises méconnues du grand public.

Du côté des appareils photos, Polaroid avait montré le SC1640 au CES, qui doit sortir dans le courant de l’année. Maintenant un autre grand nom de la photographie va se lancer dans Android : Nikon. Selon des rumeurs, le compact Coolpix S800 serait annoncé le 22 août prochain.

Ce modèle disposerait d’un objectif de 25-250 mm et un écran de 3,5 pouces de technologie OLED. Il proposerait également une puce GPS et du WiFi. Il ne serait que sous Android 2.3 (Gingerbread), mais aurait accès aux applications du Google Play Store. Attention toutefois, car selon les capteurs intégrés dans l’appareil, un grand nombre d’applications pourraient ne pas être compatibles.

L’arrivée d’un tel modèle démontre que les constructeurs d’appareils photos s’intéressent de près à Android et à ses possibilités pour améliorer le partage des photos et vidéos prises. Verra-t-on un jour des appareils photos avec une puce 3G pour facilement envoyer ses clichés à ses amis ?