La Samsung Gear se dévoile petit à petit avant sa prétendue présentation du 4 septembre prochain. Elle aurait même été envoyée à certains développeurs.

samsung-galaxy-gear-smartwatch-concept-4

On en sait chaque jour un peu plus sur la montre intelligente Samsung Gear. Après la confirmation de sa sortie par Bloomberg le weekend dernier, le site GigaOM nous dévoile quelques caractéristiques croustillantes sur ce gadget. En effet, après avoir recoupé “plusieurs informations [recueillies] auprès de nombreuses sources”, GigaOM nous livre ce qu’il croit être la fiche technique de la montre connectée du géant coréen, qui devrait être présentée le 4 septembre prochain.

On apprend donc que la montre a d’ores et déjà été envoyée à quelques développeurs triés sur le volet, qui rendent compte d’un écran OLED carré de 2.5pouces (la rumeur d’hier voulait que l’écran fasse 1.67 pouces, ce qui paraît plus logique), d’une mini caméra et de la présence de haut-parleurs. Le tout tournerait sous Android 4.1 Jelly Bean et serait propulsé par un CPU double coeur Exynos 4212 cadencé à 1,5 GHz. La liaison avec les terminaux (smartphones et tablettes) se ferait à l’aide de connexions Bluetooth LE (Low Energy). Un capteur photo serait également situé sur la calandre de la montre pour allumer l’écran lorsque l’on approche les yeux de la Gear.

En parlant d’écran, il sera tactile mais ne prendra logiquement pas en charge la saisie de texte étant donné la petite taille de l’écran. En revanche, GigaOM précise que les applications compatibles avec la Gear seront distribuées sur le marché aux applications de Samsung et non pas sur le Google Play. Ceci laisse évidemment penser que la montre pourrait n’être compatible qu’avec les terminaux Samsung, capables d’accéder au Samsung Apps.