Dévoilé en grande pompe la semaine dernière à l’IFA, on peut dire que le Sony Xperia Z1 fut l’une des belles surprises de l’événement ! En plus de cela, plusieurs sources internes avaient également confirmé à demi-mot l’arrivée prochaine d’une version mini de son futur smartphone haut de gamme en Sony Xperia Z1 Mini aperçu hier.

android-sony-xperia-z1-mini-image-0

À première vue, le Xperia Z1 Mini semble reprendre trait pour trait le design de son grand frère, mais en bien plus petit. Comme certains d’entre vous le savent déjà, la taille d’écran du Xperia Z1 Mini sera de 4,3 pouces, soit 0,7 pouces de différence face au Xperia Z1 de 5 pouces. Pour continuer sur l’écran, il adopte une définition de 720 x 1280 pixels semblable à des smartphones du milieu de gamme, mais qui abrite un processeur haut de gamme quadriœur Snapdragon 800 contre le Snapdragon 400 installé dans les One Mini et Galaxy S4 Mini.

En plus d’un Snapdragon 800 à 2,2 GHz, il est également précisé que le Xperia Z1 Mini est doté d’une puce graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire RAM. Il inclut en outre un appareil photo avec un capteur 1/2,3″ de 20,7 mégapixels et un objectif G Lens ouvert à f 2.0 ainsi qu’une résistance à l’eau et à la poussière grâce à la certification IP57. Ses mensurations ne devraient pas dépasser 109 x 58 x 7 mm, le tout pour 109 grammes avec sa batterie de 2400 mAh et ses 16 Go de mémoire interne avec un emplacement microSD pour étendre l’espace de stockage.

Cette rumeur est à prendre avec des pincettes, même si beaucoup suggèrent que l’annonce du Sony Xperia Z1 Mini se déroulera au CES 2014. Il est vrai que ce n’est pas pour tout de suite, mais si Sony officialise le Xperia Z1 Mini en janvier, il devrait sortir dans la foulée quelques semaines plus tard. Il est toutefois certain qu’il aurait peut-être été judicieux de le lancer avant la fin de l’année, même s’il n’est pas impossible que le positionnement de la marque change quant à la date de sortie officielle de son Z1 Mini sur les marchés mondiaux.