En amont du Mobile World Congress, où l’on attend principalement le fameux Sirius, ou plutôt le Xperia Z2 chez Sony, un autre terminal serait en route chez le Japonais. Un certain D5103 serait ainsi sur les rails.

Sony D5103

Un nouveau terminal de Sony a fait son apparition sur le site GFX Bench, où il a été décortiqué. Il s’agirait donc d’un smartphone de milieu de gamme, plutôt dans la veine d’un Xperia L, qui ne serait pas sans rappeler l’un des terminaux les plus en vogue du moment, le Motorola Moto G. De fait, les caractéristiques relevées dans les listings de GFX évoquent un terminal ancré milieu de gamme mais dont l’écran atteindrait une définition 720p, sans pourtant que l’on en connaisse la diagonale exacte. Il embarquerait en outre un processeur Snapdragon 400 – celui du HTC One mini – cadencé à 1,4 GHz, tandis qu’on le trouve généralement à 1,2 GHz.

Aperçu sur le site japonais Blog of Mobile, le D5103 tournerait sous Android KitKat, soit 4.4.1, soit 4.4.2 selon les sources, et pourrait même adopter un lecteur d’empreintes digitales. Une donnée toutefois peu crédible au vu du positionnement milieu de gamme d’un tel appareil. Il pourrait en tout cas venir prendre la relève d’un Xperia M ou L…. Tandis que le segment haut de gamme sera occupé par les plus attendus de ce début d’année, le Sirius, le « Canopus » et la tablette « Castor ». Peut-être le MWC de la fin février sera-t-il l’occasion d’en apprendre un peu plus.